Communication

Devenez incontournable

Comment avoir une communication marquante ?

 

Grâce à près de 10 ans d’expériences pour de nombreuses marques, nous connaissons les secrets pour marquer les esprits. Il n’existe pas de domaines sans concurrence. Qu’est-ce qui fait que Coca-Cola, Apple, Nike ou encore Meetic ont connu le succès qui leur revient ? Leur positionnement marketing et la communication.

Avoir un positionnement clair

Votre produit/service, est probablement similaire ou identique à celui d’une autre marque. Une communication claire et définie vous permettra de vous démarquer, de montrer que vous êtes différents de vos confrères.

Savoir où se trouve votre cible

Vous n’imaginez-pas vendre votre vin dans un salon du jeu-vidéo n’est-ce pas ? Dans la communication digitale, la situation est identique. Il faut comprendre où se trouve vos clients, pour mieux les attirer.

Savoir où se trouve votre cible

Vous n’imaginez-pas vendre votre vin dans un salon du jeu-vidéo n’est-ce pas ? Dans la communication digitale, la situation est identique. Il faut comprendre où se trouve vos clients, pour mieux les attirer.

Une stratégie multicanal planifiée

Il est essentiel de préparer en amont une stratégie de communication. Choisissez les quelques canaux les plus pertinents et préparez avec soin vos publications à l’avance. Quel temps ai-je à consacrer à la publication ?  Plutôt vidéo ou photo ? Comment être original ? Définissez un planning de publication pour être régulier.

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Les avantages d’une bonne communication

Une augmentation du Chiffre d'Affaires

C’est évident. Personne ne vous connaitra si vous ne vous exprimez pas. Vous serez visible auprès de vos futurs clients.

De nouvelles opportunités

De potentiels partenaires, collaborateurs et prestataires s’intéresseront à vous. Autant de moyens de se développer.

Une hausse de la notoriété

Une bonne communication vous rend visible et mémorable auprès de votre public. Votre marque sera alors partagée, recommandée.

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Délivrer le bon message, au bon moment

Vous optimiserez vos efforts et augmenterez le résultat de vos actions.  Vous capterez l’attention de vos prospects.

Nos services de communication

🔻 Nos tarifs en bas de page 🔻

Stratégie et Planification

Nous élaborons une stratégie de communication efficace et impactante pour votre marque. Nos solutions sont sur-mesure.

Gestion de Réseaux sociaux

Vous souhaitez augmenter votre communauté sur les Réseaux ? Nous gérons vos comptes quotidiennement et entretenons un lien unique avec votre communauté. 

Création de supports

Nous élaborons l’ensemble de vos supports publicitaires classique et digitaux. Retenez l’attention de vos prospects grâce à des visuels efficaces.

 

Formation en communication

Nous proposons également des solutions de formation en présentiel (dans votre entreprise) pour vos salariés en communication classique et digitale

Entreprise et réseaux sociaux

Comprendre et appréhender les enjeux des réseaux sociaux sur votre secteur d’activité. Choisir les réseaux sociaux adaptés à son activité, ses clients et ses moyens. Apprendre à créer des posts efficaces et gérer sa page efficacement.

Faire évoluer sa communication vers le digital

Comprendre l’évolution de la consommation des clients vers internet. Appréhender les nouvelles techniques de communication et leurs bénéfices sur les entreprises. Choisir les solutions les plus adaptés pour améliorer sa présence en ligne.

Mettre en place une stratégie de communication efficace

Maîtriser les clés d’un projet de communication pertinent et rentable. Comprendre les étapes d’un projet de communication. Définir une stratégie de communication adaptée à ses moyens. Assurer le pilotage et la rentabilité d’une stratégie. 

Introduction à la communication

Acquérir les bases importantes de la communication. Maîtriser les notions élémentaires de la communication externe. Découvrir les outils de la communication physique et digitale accessible à tous les budgets.

Exemple d’un Cas client

Contexte / Problématique

Jean-Baptiste a fait l’acquisition d’une nouvelle franchise, encore méconnue. JB est un élu local et son objectif principal, est avant tout de générer des emplois partiels, alors que le taux de chômage explose.

L'entreprise

Sur un modèle économique à la « Uber », l’entreprise développe une flotte de chauffeurs certifiés, formés pour le convoyage à destination des entreprises et des particuliers. 

Notre mission
  1. Mettre en place un plan d’action et une stratégie de communication pour recruter des chauffeurs à former. Viser les personnes sans-emploi, en situation précaire et les étudiants ayant le permis depuis plus de 3 ans.
  2. Organiser le plan de lancement avec une stratégie de communication et générer au moins 200 courses le premier mois. 

     

Étape 1 : analyses et études

Avant de proposer une stratégie efficace, nous devons appréhender l’environnement autour de l’entreprise, le potentiel marché et surtout les futurs usagers du service et chauffeurs.

2 remarques : 

  •  le département posséde un taux de chômage record (environ 10 %) chez les moins de 30 ans et les plus de 50 ans actifs.

  • Une formation sera obligatoire à tous les chauffeurs car le taux de retrait de permis liés à l’excès d’alcool est élevé.
Cible : Les potentiels chauffeurs
  • Les personnes inscrites à Pole-Emploi ayant un lien avec le transport.
  • Les personnes inscrites à Pole-emploi à la recherche d’un mi-temps.
  • Les personnes âgées à la recherche d’un complément de retraite.
  • Les étudiants à la recherche d’un revenu complémentaire.

Étape par étape

Cible : Les potentiels usagers
  1. Les personnes ayant perdu leur permis de conduire, voulant se déplacer.
  2. Les personnes ayant des difficultés à se déplacer, possédant un véhicule (handicap, blessure temporaire, personnes âgées).
  3. Les entreprises privilégiant d’optimiser leurs déplacements.
  4. Les personnes, à la sortie de fêtes, en incapacité de conduire leur voiture.
Étape 2 : Les canaux de communication

En physique :

  • Les entreprises d’accompagnement à l’emploi : Pôle-emploi, les formations de réinsertions, les accompagnements à la création d’entreprise dans le transport, les formations de chauffeurs-taxis, VTC, les missions locales.

 

  • Dans les Zones d’activités d’entreprises et événements professionnels divers.

 

  • Devant les lieux de festivités (concerts, bar de nuit, discothèques, événements plein-air…).

En digital : 

  • À la radio, les antennes ont été déterminés selon leur ciblage.
  • Sur Facebook, c’est là que se trouve la grande majorité des cibles.
  • Via un site internet bien fait et en bonne position sur Google.
  • Grâce à des publicité SEA ciblée localement.
Étape 3 : Planification et budget
  • Définition d’un budget pertinent et adapté aux objectifs de Jean-Baptiste.
  • Planification de l’ensemble des actions : du recrutement aux premiers mois de lancement du service.
  • Définition des critères mesurant l’efficacité de notre stratégie.
Étape 4 : Lancement et pilotage du projet
  • Création des supports.
  • Mise en place du recrutement.
  • Objectif : 35 chauffeurs formés en 2 mois.
  • Mise en place du plan de lancement sur les 3 premiers mois d’activités.
  • Objectifs : 200 courses le premier mois.
Étape 5 : Mesures et Rapport de résultats

Après mesure des actions : 

 

  • 70 chauffeurs ont été recrutés et formés dans les 3 premiers mois.
  • l’objectif des 200 courses a été atteint en 20 jours au lieu des 30 visés.
  • Le coût moyen de la campagne a été de 3000 € (hors frais de prestations).

Le saviez-vous ?

Le premier appareil de télécommunication est Français 🐓🇫🇷

C’est le télégraphe optique. Il fut utilisé à partir de 1794, pour diffuser des informations dans tout le pays à distance.

Digital ID

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Envie de voir du concret ?