Comprendre et mieux gérer sa visibilité en ligne

image
image

Comprendre et mieux gérer sa visibilité en ligne

  • Category: Bien-être
  • Client: Les chants de Mathilde
  • Duration: Mars 2024
  • Location: France, Ardennes

Le secteur d'activité

Mathilde est prestataire sur le secteur du bien-être.

Contexte

L'entreprise se développe doucement et quelques partenariats intéressants sont en cours. Mathilde est présente sur 2 réseaux sociaux, Linkedin, dédié à son activité principale, qui n'appartient pas au secteur du bien-être, et Instagram, dédié à cette seconde activité.

La problématique

Cette professionnelle ne sait pas comment allier une communication fluide sur ces deux activités, sans compromettre l'une ou l'autre. Doit-elle créer 2 profils distincts sur chaque réseau ? Peut-elle parler des deux activités sur un unique compte ? Une activité de chant est-elle pertinente sur Linkedin ? Comment mettre en avant cette activité de bien-être sur Instagram ? C'est pour répondre à ces questions que nous avons été contacté.

Les actions mises en place

  • Analyse de l'existant : Quelles actions de communication ont été menées ? Quelle est la cible de cette communication ? Quels sont les retours ? Quel niveau de visibilité à l'entreprise ?
  • Diagnostics et recommandations : Les forces de l'entreprise et des actions mises en place, les améliorations à prévoir pour être plus efficace, les canaux et contenus les plus appropriés à la cible, le choix d'une stratégie adaptée selon le temps et le budget de Mathilde.
  • Entretien et formation en ligne : Rendez-vous afin de revenir sur les recommandations, formation de 2h sur les meilleures pratiques sur Linkedin et Instagram, les choses à privilégier et éviter, le contenu et les formats pouvant susciter l'intérêt de sa cible.
  • Envoi d'un rapport : Compte rendu complet sur l'analyse, le diagnostic effectué, les recommandations et la formation apportée.

privacy-policy.jpg

La solution concrète apportée

Après avoir pris en compte les besoins, le temps alloué et les objectifs de Mathilde, nous lui avons proposé une étude et un diagnostic sur-mesure, finalisé par une formation lui permettant de mettre concrètement en place toutes les recommandations proposées de façon précise (avec une longue liste de types de contenus réalisables facilement et immédiatement).

image