L'entreprise est active sur le secteur du vin.
Le producteur a repris la succession familiale et mis en place de nombreuses actions en physique pour développer la notoriété de sa marque : Nouvelle gamme, partenariats gastronomiques, co-création de produit, évènement annuelle exceptionnel ainsi qu'une première étape de digitalisation avec l'entretien d'un compte instagram et la création d'un site marchand pour commander en ligne.
Le secteur du vin est un univers passionnant à développer, sur lequel on peut communiquer d'un milliers de façons. En revanche, c'est un secteur ultra concurrentiel et il peut paraitre difficile pour un petit domaine de se démarquer face à la forte notoriété des grandes maisons. Cette problématique revient également dans le secteur du référencement SEO. Comment apparaître en première page de Google face à des marques à notoriété multinationale ? Comment se démarquer pour contourner cette difficulté ?
Il est apparu que sur son secteur, les utilisateurs effectuaient des recherches très précises de 3 façons différentes :
Après avoir étudier les concurrents et les niveaux de recherches, nous en avons conclu que le moyen le plus pertinent de se démarquer sur ce secteur était de se positionner sur l'élaboration et le conseil d'accord mets et vins basée sur les plus recherchées par les utilisateurs. Un moyen idéal d'apparaitre lors d'une intention de recherche concrète, tout en proposant de façon idéale le meilleur vin du domaine convenant à la recette présentée.
Ce positionnement offre un potentiel de 20 000 utilisateurs mensuels sur toute la France. Nous poursuivons nos efforts en ce sens pour notre client actuellement, mais les appels pour son domaine ont déjà fortement augmenté, de même que le nombre de visiteurs sur son site (+30% après quelques mois).